Les Irlandais sont passés à deux doigts de l'implosion en 1990 lors de l'enregistrement de Achtung Baby. Il en est paradoxalement résulté ce qui demeure leur meilleur disque à ce jour, disque qui, outre les énormes tubes que furent "One" et "Mysterious ways", contient également "The fly". Titre poisseux, malsain, sur lequel The Edge sonne métallique comme jamais (le son de son solo est unique), et sur lequel le contraste entre des couplets oppressants et un refrain libérateur fonctionne parfaitement. La production made in Daniel Lanois est somptueuse. Très grand morceau.
Paroles: Bono.
Musique: U2.
Production: Daniel Lanois.
Leur meilleur album?...ça se discute. Il est en effet excellent mais leur chef d'oeuvre est , amha, "The Joshua Tree"
RépondreSupprimerCa se discute effectivement, et chaque avis est évidemment subjectif... Pour moi, U2 va plus loin en terme d'innovation et de production sur "Achtung baby" que sur "The Joshua tree", mais cela n'enlève en rien les qualités de ce dernier!
SupprimerA contrario, sur "Zooropa", je trouve qu'ils vont trop loin dans les arrangements, au détriment des chansons... Mais tout cela, je le répète, est subjectif, et chaque avis est le bienvenu sur ce blog!
on est d'accord pour Zooropa, surement un de leur moins bon album...en tout cas, c'est celui que j'écoute le moins.
SupprimerTrès heureux de participer pour la première fois sur cet excellent blog, fan de U2 je reste un inconditionnel de TJT et des live. Remarquons que le dernier album, emprunt de nostalgie, nous a procuré quelques frissons à Bercy.
RépondreSupprimer