Voilà donc une nouvelle rumeur, à mettre au crédit du directeur des salines royales d'Arc-et-Senans. Après avoir accueilli David Gilmour en 2016, le voici qui annonce être en pourparlers avancés avec Supertramp pour 2017. C'est à lire
ici.
Chose curieuse, l'article est illustré avec une photo de Roger Hodgson, qui a quitté le groupe en 1984... Deux options possibles:
- soit c'est bien avec Supetramp que les organisateurs sont en lien. Il faut rappeler que le groupe avait mis sur pieds une tournée best of intitulée "Forever" en 2015, mais qui avait du être annulée suite à la découverte du cancer dont souffrait le leader Rick Davies. Cela voudrait donc dire que, deux ans après, la santé du pianiste-chanteur est en nette amélioration, et que cette fameuse tournée est sur le point de voir le jour, ce qui serait évidemment une bonne nouvelle. Le groupe dispose de la notoriété et du light-show pouvant permettre la tenue d'un concert devant 20.000 personnes dans ce cadre magnifique, donc tout cela pourrait avoir une sacrée allure.
- soit c'est avec Roger Hodgson que l'organisation discute, et là ce serait plus surprenant. Même si Hodgson sillonne les routes depuis plus de 10 ans, soit en mode "duo" avec le multi instrumentiste Aaron McDonald, soit avec tout un groupe, je l'imagine mal pouvoir rameuter autant de spectateurs dans un lieu, certes magnifique mais un peu éloigné de tout, sous son seul nom. Idem pour le light-show: dans un endroit aussi vaste, difficile de faire l'impasse sur des écrans et autres, choses qu'utilise assez peu Hodgson.
Alors une tournée pour Supertramp en 2017? Nous verrons bien! En tout cas, si les organisateurs des spectacles aux salines royales lisent ce blog, qu'ils sachent simplement qu'il faudrait trouver un moyen de mieux évacuer les véhicules à la sortie du concert, parce que l'an dernier pour le concert de Gilmour, c'était un peu sportif!