samedi 21 janvier 2017

La ressemblance du jour: Alain Souchon - "J'ai dix ans" / Wings - "Bip bop"

Lors d'une interview, Laurent Voulzy indiquait avoir composé la musique de "J'ai dix ans" en étant fortement influencé par le morceau "Bip bop" des Wings. Et c'est vrai que, quand on écoute les deux chansons l'une à la suite de l'autre, on ne peur que déceler une forte ressemblance! Le picking, la petite descente... Au moins, Voulzy assume son inspiration!


Paroles: Alain Souchon.
Musique: Laurent Voulzy.
Réalisation artistique: Laurent Voulzy


Paroles & musique: Linda & Paul McCartney.
Production: Linda & Paul McCartney.

2 commentaires:

  1. pour moi l'intro de "j'ai 10 ans" c'est l'intro de "that would be something"
    J'ai acheté l'album Wild Life en vinyle il y a quelques temps, c'est un pur bonheur mélancolique

    RépondreSupprimer