lundi 30 janvier 2017

La nouveauté du jour: Fishbach - "A ta merci" / "Y crois-tu?"

Elle est la grande affaire du moment. Après La Femme, après Grand Blanc, voici donc la nouvelle nouvelle nouvelle relève de la pop française. Fishbach, jeune ardennaise de 25 ans, qui vient de sortir son tout premier album, A Ta Merci, qui se trouve encensée ou descendue en flammes suivant les chroniques. Alors qu'en penser?

Hé bien, tout dépend des morceaux. Sur celui qui donne son titre à l'album, c'est quand même du très bon, on est sur un axe Christophe/Rover pas déplaisant du tout, avec un texte assez remarquable.


Sur d'autres morceaux, en revanche, on comprend ce qui peut en irriter certains. Une voix trop démonstrative, en mode imitation de Catherine Ringer, des musiciens habillés comme c'est pas permis et un son très typé 80's... Oui, on peu trouver ça un peu too much. Mais Fishbach parvient déjà à ne pas laisser indifférent et à créer un véritable univers. Après on aime ou pas, mais c'est quand même déjà bien, dans un paysage musical désormais (souvent) tristement formaté que certain(e)s sortent des sentiers (re)battus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire