Au départ, Donovan, jusque là branché acoustique, pense offrir ce morceau très électrique à Jimi Hendrix, mais pour plein de raisons ce projet échoue. Il enregistre donc lui-même cette chanson, et demande à des musiciens de studio de l'épauler. Et là, suivant les personnes interrogées, les versions varient. Ce qui apparaît constant, c'est que John Paul Jones - à la basse et aux arrangements - et Jimmy Page - à la guitare mais pas au solo, hérésie! - y ont participé. Quant à John Bonham, le doute subsiste, certains disent que c'est lui qui tient la batterie, d'autres qu'il y a participé mais qu'il y avait un autre batteur, d'autres encore qu'il n'y était pas du tout... Bref, c'est pas clair, même si, à l'écoute des innombrables roulements de toms qui parsèment le morceau, c'est tout-à-fait vraisemblable que Bonham soit derrière les fûts...
C'est donc peut-être le premier morceau sur lequel jouent les trois futurs instrumentistes de Led Zeppelin. Mais Bonham ou pas, c'est avant tout un sacré morceau de rock!
Paroles & musique: Donovan.
Production; Mickie Most.
Que j aime ce morceau que l on retrouve souvent dans les films illustrant les années 60. Merci pour l historique mon gars.
RépondreSupprimer