mardi 13 février 2018

Indochine: une tournée en 2020

Alors que le groupe vient d'entamer son "13 tour" avec des critiques dithyrambiques, notamment du fait d'une scénographie a priori assez novatrice - vous aurez normalement un compte-rendu du concert lyonnais du 21 février prochain ! -, Nikola Sirkis, désormais teint en blond (!) a annoncé qu'il songeait à un concept de tournée original en 2020 pour fêter les 40 ans du groupe. Soit faire 3 ou 4 concerts dans chaque ville-étape de la tournée en question, et à chacun de ces concerts, jouer 3 ou 4 albums en entier. Cela reviendrait au bout du compte à ce que la discographie complète du groupe soit jouée dans chacune des villes traversées!

Alors on peut légitimement critiquer Sirkis sur plein de choses: ses textes, sa façon de chanter, sa volonté de rester seul maître à bord du vaisseau Indochine quitte à être parfois un peu limite avec d'anciens membres... Mais en terme de respect de son public, il fait quand même très fort. Entre imposer des billets à prix raisonnables au vu de la mise en scène proposée (40 € en moyenne), jouer entre 2h30 et 3h chaque soir, et maintenant ce projet vraiment séduisant de tournée, ben moi je dis respect.

1 commentaire:

  1. J'ai 42 ans et depuis que j'ai 8 ans je n'ai jamais mis en doute comme certains, le talent, la qualité professionnelle, ou le respect humain, malgré la dureté et l'injustice que le groupe a pu subir à une période. Je suis heureuse du nouveau karma qu'a le groupe désormais. Vivement que je puisse allez à un de leurs concerts, j'en rêve depuis toujours.
    Vive Indochine !

    RépondreSupprimer