lundi 19 mars 2018

La musique qui adoucit les moeurs du jour: The Rolling Stones - "Honky tonk women" (live Paris, Olympia, 1995)

Loin de moi la volonté de polémiquer indéfiniment sur le bien-fondé d'une tournée des Stones en 2018. Si je tiens ce modeste blog, et si vous, fidèles lecteurs, le suivez régulièrement, c'est que nous sommes avant tout des passionnés de musique, qu'elle soit du rock, de la pop, ou du Indochine ;-) Après, nous avons parfois des divergences, et heureusement d'ailleurs, sinon, si tout le monde était tout le temps d'accord avec tout le monde, on s'ennuierait ferme.

Je poste donc cette fantastique version de "Honky tonk women", extraite de l'excellent coffret Totally Stripped, qui contient, dans l'édition que je possède, 3 DVD retraçant chacun l'intégralité d'un des concerts de cette tournée unplugged (dont le concert parisien donc) et 1 CD regroupant les meilleurs moments et ayant le bon goût de ne contenir aucun doublon avec le CD Stripped publié à l'époque. Détail croustillant: ce soir parisien, les Stones ont démarré le concert avec ce morceau. On imagine l'ambiance!

Et j'espère très sincèrement et sérieusement que les spectateurs marseillais du 28 juin prochain ne regretteront pas d'avoir cassé leur tirelire, ni d'avoir bravé les grèves SNCF (je crois que le 28 juin fait partie des dates cochées...) et passeront un excellent moment avec les pierres qui roulent.


Paroles & musique: Mick Jagger & Keith Richards.

5 commentaires:

  1. Bien dit mon gars. Un peu de tolérance fait pas de mal car tous les goûts sont dans la nature. Et s il y a bien une grande qualité du blog c est la diversité des musiques diffusées . Pour les Stones je ne les ai jamais vu et c est pas avec ces tarifs que j irai. Et puis d abord Indochine en Concert c est un vrai bon moment. Nah !!!

    RépondreSupprimer
  2. Décidément vous faites un "blocage" avec ce concert, il a lieu le 26 juin !

    RépondreSupprimer
  3. J'y étais! Concert d'anthologie! Et 8 heures d'attente la veille devant le Virgin des Champs-Elysées pour avoir une place...toute une époque!

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas tout mélanger. Personne ne remet en cause ni la carrière des Stones, ni leur talent, ni leur immense histoire. Ils ont largement leur place au Panthéon de la zik. On parle juste des tarifs des concerts qui dépassent largement tous les autres concerts y compris d autres mythes comme les Who ou encore Sir Paul, Guilmour ou Waters. Meme U2 est tres loin des tarifs pratiqués par les Stones. C est tout ce qu on dit. Ca n empêche pas de les respecter. It s only rock and roll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne font plus qu'une quinzaine de concerts par an depuis des années; donc ils essayent de rentabiliser au maximum chaque concert; d'ou les prix prohibitifs. Et puis c'est généralement complet à chaque fois, alors ils auraient tort de se priver!

      Supprimer