dimanche 18 mars 2018

The Rolling Stones à Marseille: il reste des places

Et ce n'est guère étonnant, vus les tarifs pratiqués visibles ici.

On sait que ces dernières années, la bande à Jagger n'était pas particulièrement philanthrope quant aux prix des billets, mais là ça dépasse l'entendement. Vous constatez que certains packages VIP se vendent à plus de 800 €! Et attention, à ce prix-là, pas question de rencontre avec le groupe, de jam avec Ron Wood et d'un gros bisou de Jagger, non non, on a juste droit à une lithographie, des "articles de voyage" (???), le pass "laminate et tour de cou"...bref que des gadgets totalement inutiles.

C'est assez navrant, car avec ces prix-là, il y a fort à parier que les concerts se dérouleront dans des stades à moitié vides, devant des parterres de gens fortunés étant là car ça fait bien de dire qu'on a vu les Stones en concert. Dire que c'était le même groupe qui chantait il y a plus de 40 ans "Let's drink to the hard working people / Let's drink to the uncounted head / Let's think of the wavering millions / Who want leaders but get gamblers instead" dans "Salt of the Earth"...

Et je ne parle pas du risque de piètre qualité musicale des concerts en question, surtout s'agissant de Richards... Non vraiment, je ne leur trouve plus guère de circonstances atténuantes...

3 commentaires:

  1. C'était les même prix à Nanterre en Octobre, et c'était complet...et les concerts étaient bons. Et puis l'avis d'un fan d'Indochine sur les Stones, on s'en fout un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme, j'ai vu les Stones trois fois en concert ces dernières années, et je possède la quasi totalité de leur discographie (les multiples rééditions lives de ces derniers temps en revanche, j'ai pas pu suivre le rythme). Je confirme donc qu'on peut être fan d'Indochine et des Stones en même temps, ça n'est pas incompatible. Je confirme aussi que, en moyenne, les tarifs de l'automne dernier étaient moins élevés que ceux de l'été prochain (il reste d'ailleurs des places pour les dates anglaises aussi, c'est dire). Je maintiens aussi que proposer des packs VIP à plus de 800 € pour avoir trois goodies en plus est à la limite de l'indécence. Et je maintiens enfin que, si Jagger continue à être extraordinairement efficace, Watts fatigue nettement (les tempos sont d'une lenteur ...) et Richards n'est plus capable de claquer un solo digne de ce nom, voire même parfois une simple intro sans foirer celle-ci.
      Libre à vous de penser autrement !

      Supprimer
  2. Autant je trouve vos avis plutôt éclairés et nuancés en général, autant là vous faites fausse route sur plusieurs points :
    - Les prix sont certes élevés mais il faut noter que c'est en France qu'ils sont les plus "bas", comme en 2014 et en 2017 d'ailleurs. Il faut le signaler
    - Le concert de Marseille sera complet, aucun doute là-dessus. Il ne reste que quelques Carre Or, Cat 1 et des Cat 2 https://www.topbillet.com/fr/meeting/7367/the-rolling-stones/orange-velodrome/26-06-2018/20h00
    - Oui les prix des Packs VIPs (et billets Platinum de TM) sont indécents mais personne n'est obligé de les acheter et ils ont le grand mérite d'éviter que les meilleurs billets aillent directement chez ViaGoGo et Cie...s'ils ne trouvent pas preneur ils sont revendus "discrètement" quelques jours avant les concerts à la valeur faciale et les vrais fans peuvent en profiter, c'est ce qui s'est passé à Nanterre.
    - Certes, ils ne jouent plus comme en 1978 mais si vous étiez à Nanterre vous auriez pu constater que ça tient encore sacrément la route et que toutes générations confondues personne n'arrive à la cheville de Jagger, ça a un prix, et là on ne parle même pas de nostalgie, mais cette "carte" existe aussi avec Richards. Voir des gars qui sont encore capables de produire un tel spectacle 55 ans après leurs débuts, ça a également un prix.

    RépondreSupprimer