lundi 23 août 2021

Tragi comédie chez les Cure

Drôle de période pour les fans des Cure, qui se demandent un peu à quoi jouent certains membres du groupe. La semaine dernière, le bassiste historique Simon Gallup (présent dans le groupe depuis près de 40 ans, responsable en grande partie du "son" Cure et pourvoyeur de nombreuses mélodies) annonçait son départ des Cure dans un post Facebook, indiquant qu'il en avait "marre de toutes ces trahisons". Emoi chez les fans. Roger O'Donnell (claviers) prend ça à la rigolade et tweete qu'un ami lui a dit avoir vu Lol Tolhurst (membre du groupe de 78 à 89) acheter une basse au Guitar Center du coin. Porl Thompson (membre lui de 85 à 96, puis au milieu des années 2000) tweete qu'il comprend Gallup. Robert Smith ne dit rien. Les médias, y compris non spécialisés dans la musique, relayent l'info.

Puis, deux jours plus tard, Gallup retire son post Facebook et Thompson fait de même avec son tweet. Depuis, des comptes visiblement parodiques de Gallup et Smith se balancent des insultes réciproques. RTL2 annonce la sortie du nouvel album pour le 8 octobre prochain, ce qui est aussitôt démenti par Eden Gallup, fils de son père et proche du groupe.

Et voilà qu'hier soir, Eden Gallup tweete deux messages laissant supposer qu'il pourrait être le nouveau bassiste des Cure ! (Regardez ici).

Bref, c'est n'importe quoi. On a du mal à savoir si Gallup, pour une raison quelconque (sortie du nouvel album une Xème fois repoussée?), a eu un coup de sang et a posté qu'il quittait le groupe, avant de s'en mordre les doigts et/ou d'être ramené à la raison plus tard par le reste du groupe, ou s'il s'agit d'une blague destinée à faire parler du groupe. En tout cas, à l'heure actuelle, aucune communication officielle de la part du groupe, ce qui fait quoiqu'il en soit un peu désordre. Et on attend toujours le nouvel, voire les nouveaux albums promis par Smith (un sombre, un pop et un solo)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire