mercredi 27 juillet 2016

La pépite du jour: Depeche Mode - "Enjoy the silence" (demo)

Ou comment naît un tube mondial... Hé bien avant d'être teintée d'électronique et d'être portée par un gimmick de guitare imparable, "Enjoy the silence" a été composée par l'inévitable Martin Gore comme une (magnifique) ballade sur un p'tit clavier. Ce serait sympa si, lors d'une tournée, ils pouvaient en faire une telle version, je suis certain que le public y serait fort réceptif.


Paroles & musique: Martin Gore.

1 commentaire:

  1. Ma chanson favorite d'un de mes groupes favoris. Mais je préfère la version album. C'est justement tout l'assemblage des couches de guitare, synthé, basse, boite à rythme qui fait aussi la beauté de cette chanson. Pour une chanson épurée, j'opte pour Home.

    RépondreSupprimer