mardi 29 novembre 2016

La pépite du jour: Elton John - "Holiday Inn"

Certes, Elton John ferait désormais passer Michou pour un modèle d'élégance et mériterait d'être cloué au pilori pour avoir écrit la scie faisant office de bande originale pour le dessin animé "Le roi Lion". Mais il a aussi (et surtout) pondu dans les années 70 de sacrés disques, notamment Goodbye Yellow Brick Road (un double album en plus!) et Madman Across The Water. Extraite de ce dernier, "Holiday Inn" est un modèle du genre. Ca commence l'air de rien, ça finit sur un passage instrumental lorgnant vers le meilleur des Beatles. Comme quoi, quand il veut le Elton, il envoie du bois.


Paroles: Bernie Taupin.
Musique: Elton John.
Production: Gus Dudgeon.

2 commentaires:

  1. Et oui, le début de la carrière de Elton John est assez grandiose, jusqu'à Captain Fantastic à peu près (ensuite ca se gâte un peu...). Tu ne l'as pas cité mais un de ses meilleurs albums de cette époque c'est, à mes yeux, Tumbleweed Connection. Super blog sinon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour "Tumbleweed connection", et globalement toute sa discographie des années 70 est de très haut de gamme. Sans grande originalité mon préféré est "Goodbye yellow brick road", surtout quand on sait qu'il a été écrit et enregistré en à peine 3 semaines... Et un grand merci pour le compliment!

      Supprimer