jeudi 25 janvier 2018

Elton John: tournée d'adieux

Ca devait arriver: Elton John, 70 ans aux chanterelles, vient d'annoncer qu'il s'embarquera à partir de septembre prochain pour une tournée d'adieux de 300 dates et sur 3 ans, le "Farewell yellow brick road tour". Le passage en Europe devrait se faire en mai 2019, comme indiqué ici.

J'avais eu la chance de le voir en 2014 aux nuits de Fourvière, c'était immense. Pourtant, quand on le voit arriver sur scène, on craint le pire, surtout esthétiquement parlant - il commence à ressembler à un Michou déplumé. Mais à partir du moment où il se met derrière le piano, on ne rigole plus du tout. Malgré une voix moins puissante qu'auparavant, c'était de très haut niveau... Et alors quand il était seul au piano, alors là... Ecoutez ce morceau (surtout la dernière minute), ça vous donnera une idée du niveau:


1 commentaire:

  1. Bonjour. Comme je vous comprends! Pour ma part, j'ai vu 2 fois l'auteur de Goodbye Yellow Brick Road: à Caen en 2013 et à Rouen en 2016. Dans les 2 cas, 2h30 de bonheur et surtout ce plaisir communicatif à jouer pour le public bien qu'à Rouen il nous ait annoncés: "je suis un peu malade". Il n'en a rien été durant tout le show. Et dans les 2 cas peu avant la fin des festivités, un respect palpable envers le public avec une séance de dédicaces. Malgré des tarifs ridiculement trop élevés, Elton John est une bête de scène au même niveau qu'un Bruce Springsteen ou un Paul McCartney.

    RépondreSupprimer